Nombreux sont les secteurs qui utilisent le logiciel Microsoft Excel dans leur activité. La majorité des offres d’emploi aujourd’hui exige de la part des candidats un minimum de connaissance en Excel. Il est donc capital à toute personne de maitriser cet outil afin de pouvoir profiter de tous les avantages qu’il offre. En effet, Microsoft Excel est un tableur grapheur du pack Microsoft Office qui permet de faire de simples calculs, mais aussi d’analyser des masses de données et de réaliser des graphiques. Vu son utilité, nombreux sont ceux qui désirent apprendre à utiliser ce logiciel incontournable. Mais comment s’y prendre ? Voici quelques conseils.
Apprendre en autodidacte à partir des sites internet
Aujourd’hui, nombreux sont les sites internet qui offrent des cours et astuces pour permettre à toute personne qui le souhaite d’apprendre aisément Excel. L’un de ces sites est https://apprendreexcel.com/. Il offre une gamme variée de tutoriels pour aider à l’apprentissage d’Excel. Sa particularité est qu’il propose les cours et astuces suivant trois niveaux différents. Ainsi, que vous soyez débutant, utilisateur intermédiaire ou encore expert, un large éventail d’articles est disponible suivant votre niveau pour vous guider à atteindre vos objectifs. Cependant, il faut noter que se contenter de lire les tutoriels ne vous permettra pas d’avoir gain de cause, il vous faudra faire des applications au fur et à mesure, car ce n’est que comme ça que vous aurez la main.
Utiliser l’assistance Microsoft pour apprendre Excel
C’est souvent méconnu de tous, mais un support Excel des cours pour les débutants et les initiés est mis à votre disposition par Microsoft. Ces tutoriels sont accessibles depuis le site de Microsoft Office. Certes, le son des vidéos qui figurent dans ce support est assorti d’une voix robotique qui ne convient pas à tout le monde, mais le contenu de ces tutoriels peut être d’une grande utilité aux novices qui souhaitent apprendre ledit logiciel. Tous les vidéos et tutoriels disponibles se réfèrent à la dernière version du logiciel, Excel 2016.
Participer à une formation auprès des agences de formation Excel
Outre l’apprentissage en autodidacte, vous pourrez opter pour suivre une formation auprès d’un organisme de formation Excel. En effet, se lancer tout seul dans l’apprentissage de ce logiciel présente parfois des inconvénients comme le temps que vous devrez y consacrer. Il est évident que lorsque vous êtes tout seul, de la recherche de l’information adéquate jusqu’à l’application, nous dépensez en temps et en énergie puisqu’il n’y a personne à coter pour vous guider.
La formation auprès d’un organisme qualifié s’offre donc comme un moyen adéquat que vous pouvez utiliser pour vite apprendre Excel. Ces organismes sont plus ou moins nombreux et donc vous pouvez en trouver non loin de chez vous. Mais il est important de considérer la notoriété de ladite agence pour s’assurer de la qualité de la formation qu’elle offre. Cependant contrairement à l’autoapprentissage, la formation auprès des organismes moyenne un coût. Toutefois, il existe aussi des moyens pour la financer soit par l’État soit par votre employeur.